Configurer la taille limite des boîtes aux lettres
Ouvrir la console de gestion d'Exchange aussi appelée Exchange Management Console (EMC). Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer, allez dans Tous les programmes puis Microsoft Exchange Server 2010 et enfin Cliquez sur Console de gestion d'Exchange.
Dans l'arborescence de la console à gauche, développer la partie Configuration du destinataire et cliquez sur Boîte aux lettres.
Sélectionner l'utilisateur Sophie à l'aide de de la console, puis Cliquez sur Properties dans le panneau Actions à droite de la console.
Dans la fenêtre Properties de Sophie , aller dans l'onglet Paramètres de boîte aux lettres.
Cliquez sur Quotas de stockage et ensuite sur le bouton Properties….
Décocher Utiliser les paramètres par défaut de la base de données de boîtes aux lettres et remplir les valeurs avec les paramètres suivants:
Cocher Emettre un avertissement à (Mo) et mettre 100.
Cocher Interdire l'envoi à (Mo) et mettre 110.
Cocher Interdire l'envoi et la réception à (Mo) et mettre 110.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer la fenêtre de propriétés.
Par défaut, les boîtes aux lettres utilisent les paramètres de quotas de la base de données dans laquelle elles sont stockées, vous pouvez cependant modifier ces valeurs pour certaines boîtes aux lettres en particulier directement dans leurs propriétés. Ainsi la boîte aux lettres de Sophie utilisera des quotas différents de ceux imposés par la base de données.