Package Messagerie d’Entreprise
Aujourd’hui de nombreuses entreprises travaillent avec des adresses de messageries fournies par des opérateurs de messagerie publiques ou des fournisseurs d’accès Internet. Souvent le personnel de l’entreprise travaille avec des adresses personnelles pour des dossiers de l’entreprise.
En parallèle, l’hébergement d’une messagerie dédiée à l’entreprise était jusqu’à présent une solution couteuse demandant l’achat de serveurs, de logiciels et de prestations dédiées. D2i vous offre la possibilité de disposer d’une solution de messagerie dédiée à votre entreprise.
Une adresse de messagerie gratuite est assimilable à une adresse personnelle, et l’utilisation de celle-ci pour la gestion de courriers destinés à l’entreprise n’est pas sans causer de nombreux soucis.
· Si la messagerie est fournie par un opérateur fournissant l’accès Internet, il sera en générale nécessaire de changer l’adresse si l’on change d’opérateur Internet en perdant les anciennes adresses (ce qui peut arriver dans le cas d’un déménagement ou de nouvelles offres plus avantageuses).
· Certains services de messageries comme Caramail/Lycos, Bouygues avec l’offre 6ème sens, Worldonline etc… ont arrêté leurs services de messagerie, forçant ainsi leurs utilisateurs à changer d’adresse de messagerie.
· Si une personne de l’entreprise travaille avec une adresse personnelle, que deviennent les courriers qui lui sont adressés si elle quitte l’entreprise ?
· Comment retrouver ou accéder à un courrier envoyé par les collaborateurs si ces derniers utilisent leur messagerie personnelle ? Comment ouvrir leur messagerie pour vérifier le contenu d’un mail.
· Comment interdire au sein de l’entreprise l’utilisation des messageries personnelles si ces dernières servent aussi à un usage professionnel. Comment appliquer la charte informatique de l’entreprise dans ce cas. Comment assurer une traçabilité des échanges de courrier électroniques ?
· L’utilisation d’une messagerie qui ne permet pas de conserver les mails dans des fichiers d’un logiciel de messagerie comme Outlook et qui impose une utilisation en ligne de leur services est déconseillée pour l’entreprise.
· Les bandeaux de publicité et Pop-up qui envahissent votre écran constituent vous le savez non seulement une intrusion mais se mesurent aussi en perte d’efficacité et induisent des risques important.
· Une adresse portant l’extension de votre nom de domaine comme durant@d2i.info prévient des risques liés à une messagerie gratuite et défend l’image et le sérieux de votre entreprise.
· Vous créez facilement des boîtes aux lettres pour vos collaborateurs.
· Vous pouvez créer des adresses de groupe comme contact@d2i.info qui redirigeront tous leurs courriers vers d’autres collaborateurs, que vous aurez choisis.
· Votre messagerie est accessible de façon sécurisée via SSL. Seule cette sécurité garantit la confidentialité de vos messages lors d’une connexion d’une borne Internet ou d’un Wifi.
· Vous avez la possibilité de rediriger vos mails vers une autre boite aux lettres.
· Vous bénéficiez d’une totale liberté. Dès lors que vous disposez de votre messagerie personnalisée, vous pouvez à tout moment changer de fournisseurs de services de messagerie ou choisir d’héberger votre messagerie en interne sans aucune modification et sans changer vos adresses de messagerie. Vous restez maître de vos adresses de messagerie. Elles «vous appartiennent» et vous suivent quelque soit l’hébergeur ou le fournisseur d’accès internet que vous choisissez.
· Les boîtes aux lettres sont accessibles par un ensemble de protocoles des plus complets (pop3, imap, webmail) et de façon sécurisées par SSL.
· Vous possédez des accès spécifiques pour les téléphones mobiles et PDA.
· La taille de votre boîte aux lettres est enfin adaptée à une utilisation professionnelle (environ 7 Go à ce jour).
· Toutes vos adresses mail sont regroupées sous une même interface, ce qui en facilite la gestion (sous réserve que votre fournisseur de messagerie actuel laisse ouverte cette possibilité).
· Ces services puissants vous font économiser des coûts d’infrastructure importants et vous maintenez une architecture de messagerie dédiée à votre entreprise en vous affranchissant de toute la gestion liée à ces services.
· Dans le cas d’un changement de nom de société ou d’un rachat, la gestion des nouvelles adresses sera grandement facilitée. Aucun mail destiné à un collaborateur ne pourra être perdu.
· Vous avez la possibilité de conserver les anciennes boîtes aux lettres et de rapatrier les courriers des anciennes boîtes directement vers vos nouveaux comptes.
· La fiabilité de la messagerie est liée à celle des services de Gmail.
1. Achat du nom de domaine de la société ou préparation du transfert du domaine Internet[1]
2. Gestion et/ou remise des codes d’accès pour les services DNS.
3. Création des comptes de messagerie pendant toute la durée de la prestation (50 boîtes).
4. Assistance à la migration des anciennes adresses de messagerie vers les nouvelles adresses (sous réserve que votre fournisseur de messagerie actuel laisse ouverte cette possibilité).
5. Remises des procédures pour l’utilisation des boîtes avec le client Microsoft Outlook (ou les autres clients de messagerie classiques que vous pouvez utiliser).
6. Rapatriement éventuel des mails existants dans une boîte aux lettres interne.
7. Accès au site de support de D2i pour toutes questions relatives à l’implémentation.
8. Ces prestations sont valables deux ans avec possibilité de reconduction.
[1] Si D2I vous achète votre domaine Internet, celui-ci reste à tout moment votre propriété. D2i ne conserve pas la propriété sur votre domaine et toutes les informations de votre compte de messagerie vous sont remises.